Photo Quelles sont les meilleures couches pour bébé ?

Quelles sont les meilleures couches pour bébé ?

Quelles sont les meilleures couches pour bébé ?

Pour les nouveaux parents, la question qui se pose dès la naissance de leur bébé est « quelles sont les meilleures couches pour leur bébé ? ». Même les couches dites bio peuvent contenir des produits nocifs pour la peau de bébé selon les études. Le choix est de plus en plus large et les avis diffèrent selon les marques.

Comment choisir les couches de son bébé ?

Pour répondre à la question : quelles sont les meilleures couches pour bébé, il faut bien écouter les avis des autres parents sur les marques de couches de leurs bébés. Toutefois, chaque bébé est différent et il se peut qu'un bébé supporte une couche qu'un autre ne tolère pas. Le mieux est de bien lire les étiquettes sur les marques de couches bébé avant de faire votre choix. Il faut vérifier si elles ont été testées dermatologiquement et aucun produit chimique indiqué ne dépasse le seuil autorisé.

On trouve dans beaucoup de couches bébé des produits chimiques susceptibles d'engendrer des conséquences néfastes sur la santé de bébé. Le pétrolatum par exemple est un produit chimique qui a pour rôle de protéger la peau de bébé contre les irritations et érythèmes fessiers. Il est autorisé par le Ministère de la santé à raison de 0.2 mg/kg. Les couches jetables bio étant plus chères que les couches classiques, rares sont les parents qui se penchent vers cette alternative.

Les marques leader des couches bébé

Une couche de bonne qualité est une couche qui absorbe bien et permet à bébé de rester au sec le plus longtemps possible. Le rapport qualité/prix est très important pour les parents car leur bébé va porter des couches pendant les deux premières années de sa vie. Selon les sondages effectués auprès des parents, Pampers est une grande marque de couches de bonne qualité mais avec un prix assez cher.

Les couches Huggies sont jolies mais elles sont réputées pour ses problèmes de fuite. Des fuites sont observées quotidiennement au regret des parents. Les couches de la marque Pommette sont abordables mais elles ne peuvent pas tenir bébé au sec pendant toute une nuit sans risque de fuite. Quant à la marque Super câline de Carrefour, les couches qu'elle produit ont un prix attractif mais une qualité qui laisse à désirer avec des matières plastiques qui irritent la peau de bébé.

Quelle marque de couches pour votre bébé ?

Il a été testé que la marque Pampers avec ces deux types de produits reste la meilleure du marché en termes de qualité. Certes, ses couches ont un prix plus élevé mais si on calcule le changement des couches dans une journée avec d'autres marques moins bonnes, elle reste la meilleure. Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, propose la marque à bon prix.

Vous trouverez sur le site, les couches Pampers New baby Mini 2-5 kg à seulement 13.50 € les 44 pièces. Certains produits de la marque sont en promotion jusqu'à – 40% de réduction. N'hésitez pas à visiter le site pour trouver les couches adaptées à votre bébé.

Les articles

Les accessoires pour bébé indispensables

Publié le 22/05/2018
Il est important de bien préparer l'arrivée d'un bébé. Il faut lui acheter des vêtements, un berceau, une poussette, etc. Mais avec tout ce qu'il...

Les indispensables des produits soin bébé

Publié le 22/04/2018
Le choix des cosmétiques qui conviennent aux tout-petits occasionne toujours de sérieuses préoccupations. Que bébé vienne d'arriver ou qu'il...